Nos collections d'articles
The Conversation France
Nos scientifiques publient régulièrement des articles sur le média en ligne The Conversation France sous licence Creative Commons.
En savoir plusScientifiques à la loupe
Une collection de portraits pour découvrir nos scientifiques sous un angle inattendu.
En savoir plusNos ressources
Le marketing souffre d’une image négative auprès d’un tiers des Français
Selon un sondage, le marketing est associé à des termes connotés négativement. Mais il remplit deux fonctions légitimes : informer les consommateurs…
En savoir plusMAGnUM, l’étude qui joue avec les bouchons pour les déjouer
Pour de meilleures stratégies de régulation de nos déplacements, les chercheurs du projet MAGnUM ont développé une approche innovante basée sur des…
En savoir plusHistoires d’Autrices rend visibles les femmes de lettres
Découvrir les écrivaines francophones d’hier ou d’aujourd’hui, incontournables ou méconnues, c’est ce que propose le site Histoires d’Autrices avec un…
En savoir plusLes « dropshippers », ces entrepreneurs atypiques et peu qualifiés qui achètent et vendent en ligne
Formation sans certification, rôle des influenceurs et débrouillardise : les jeunes qui espèrent gagner de l’argent rapidement dans le commerce en…
En savoir plusRéformes économiques et politiques : sur les traces de Paul Pierre Lemercier de la Rivière…
Ce juriste et publiciste influent du XVIIIᵉ siècle, opposé à l’arbitraire royal, a montré dans ses travaux que les réformes économiques et politiques…
En savoir plusLe triple défi de l’investissement à impact dans les pays émergents
L’efficacité de ces placements en termes de développement pourrait notamment être renforcée par plus de transparence ou encore une meilleure mesure de…
En savoir plus