Utilisez le sommaire déroulant pour accéder aux ressources du dossier pédagogique

PETIT CAMPUS : La route des abeilles sauvages

et mis à jour en juillet 2022

Les « dépendances vertes routières » sont les endroits qui se trouvent à plusieurs mètres d’une route et sur lesquels poussent différents végétaux. Ces espaces verts sont entretenus par le personnel d'entretien des voiries (routes et autoroutes). Toutes les dépendances qui se trouvent au bord des routes nationales de France comptent 5000 km² ! Les chercheurs de l’Université Gustave Eiffel travaillent à utiliser ces espaces inutilisés et les transformer en espaces accueillants pour les abeilles sauvages afin qu’elles soient de plus en plus nombreuses.

Fiche d'identité de la ressource

Titre :La route des abeilles sauvages
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants
Licence :Les textes de la ressource sont diffusés sous la licence CC BY-SA 4.0