Utilisez le sommaire déroulant pour accéder aux ressources du dossier pédagogique

PETIT CAMPUS : Le train de demain

et mis à jour en juillet 2022

Le monde du train est en pleine transformation. Tout comme les trains à vapeur ont été remplacés par les trains électriques, les trains que nous connaissons vont peu à peu laisser la place à des trains autonomes. Cela veut dire que dans le futur, les trains pourront être pilotés et contrôlés de manière automatique.

Pour faire rouler en toute sécurité un train autonome, il faut l’équiper de technologies de communication sans fil. Les chercheurs testent actuellement ces technologies, pour être sûrs que tout fonctionne dans la réalité, grâce à des expériences. Montez à bord du train du futur...

Fiche d'identité de la ressource

Titre :Le train de demain
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants