Utilisez le sommaire déroulant pour accéder aux ressources du dossier pédagogique

PETIT CAMPUS : Le transport de marchandises en ville

et mis à jour en décembre 2022

Nos commandes de marchandises, par internet, augmentent et les livraisons, avec. Ceci entrainant des problèmes de trafic routier, depuis le point de départ des colis, à leur point d'arrivée. En effet, de nombreux déplacements de personnes et d’objets ont lieu en permanence, et en même temps, gênant la circulation de tous. Il convient donc de gérer au mieux les distributions de marchandises, surtout en ville; c'est ce que l'on appelle la logistique urbaine. De nouvelles initiatives pour améliorer les circuits de distribution, réduire le bruit et la pollution, se mettent en place. Des chercheurs de l'Université Gustave Eiffel travaillent sur ces nouveaux modes, plus écologiques, et moins coûteux.

Fiche d'identité de la ressource

Titre :Le transport de marchandises en ville
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants
Licence :Les textes de la ressource sont diffusés sous la licence CC BY-SA 4.0