Utilisez le sommaire déroulant pour accéder aux ressources du dossier pédagogique

PETIT CAMPUS : Le véhicule autonome

et mis à jour en décembre 2022

La voiture du futur sera autonome, c'est-à-dire qu'elle roulera sans conducteur et en toute sécurité. Grâce aux nouvelles technologies, nos scientifiques automatisent la conduite, petit à petit. Déjà des assistances à la conduite équipent nos voitures actuelles, et permettent aux conducteurs de s'habituer à déléguer des tâches à leur voiture. Les conducteurs deviendront des "superviseurs", puis des passagers; mais pour arriver à cette autonomie totale, il faudra franchir plusieurs étapes et problèmes. En route pour l'aventure à bord du véhicule autonome !

Fiche d'identité de la ressource

Titre :Le véhicule autonome
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants
Licence :Les textes de la ressource sont diffusés sous la licence CC BY-SA 4.0