Qui est ELEA ?

Identité : petit robot

Âge : le même que le tien

Pays : France

Mission : rendre la science amusante et intéressante

ELEA expérimente le véhicule autonome

Publié en novembre 2022 et mis à jour en novembre 2022

Pendant des années, les scientifiques ont travaillé pour mettre au point un système innovant de véhicules autonomes sans conducteur. Mais pas de panique, tout a été prévu pour garantir la sécurité routière des utilisateurs. Alors, pourrais-tu monter dans la voiture du futur ?

ELEA t’embarque aujourd’hui à bord d’un véhicule autonome. N’aie pas peur et prends place en cliquant sur le film d’animation ! (Durée 2'29)

Sous-titrage en français et en anglais disponible en cliquant sur l'icône "sous titre et audio" dans la barre d'icônes du film

La petite définition

Une voiture autonome est un véhicule capable de rouler sans conducteur, en fonction de son degré d'automatisation. Mais qu’est-ce que l’automatisation ? En fait, il s’agit de l’utilisation de technologies pour effectuer certaines tâches, en ayant très peu recours à l’intervention humaine, un peu comme un robot !

Fiche d'identité du film d'animation

Titre :ELEA expérimente le véhicule autonome
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants
Contributeur :Abdelmename Hedhli, chargé de mission ITS (Intelligent Transportation System), Université Gustave Eiffel