La rue partagée par tous ses usagers

Publié en janvier 2018

Nous assistons actuellement à une révolution de la mobilité qui modifie nos habitudes de déplacements. La rue va-t-elle s’adapter pour autant à ces nouveaux usages et apporter de nouvelles solutions aux usagers ?

Pour y répondre, l’Ifsttar a construit à coté de Lyon une ville laboratoire « Transpolis » afin de tester en grandeur réelle les innovations.

Pour cette question de société, l’Institut a choisi de consulter, dans le cadre d’ateliers participatifs, les jeunes du centre social Gérard Philipe de Bron. Le regard qu’ils portent sur les évolutions technologiques a permis de recueillir des avis pertinents et des solutions originales.

Une expérience qui les sensibilise à des déplacements plus sûrs et plus agréables.

Découvrez toutes les idées innovantes de ces jeunes enfants en visualisant le webdocumentaire sur "la rue partagée par tous ses usagers".

Un temps de lecture maximum de 6’23.

Fiche d'identité du web-documentaire

Titre :La rue partagée par tous ses usagers
Public :Jeune
Date :2018