Un transport plus durable pour les circuits-courts

Publié en janvier 2020

Plusieurs acteurs des circuits-courts alimentaires de la région lyonnaise ont été interviewés par des chercheurs de l'Université Gustave Eiffel travaillant sur la logistique et les transports de ce mode de distribution.  A travers ce web-documentaire, découvrez les témoignages des acteurs et les préconisations des chercheurs afin de rendre plus durables les circuits-courts.

Fiche d'identité du web-documentaire

Titre :Un transport plus durable pour les circuits-courts
Public :tous publics
Date :2019-2020
Intervenants :Gwenaëlle Raton, Jean-François Pirollet, Christine Vidon, Jean-Pierre Mazard, Mathieu Laupin, Luc Montabonnet et Ingrid Ruillat
Coordination :Gwenaëlle Raton, Marie Excoffon-Gagnoud, Corinne Brusque, Sophie Jeannin et Soizick De Bagneaux
Réalisation contenu :Post-production, graphisme, sound-design, mixage son par Sophie Jeannin. Tournages avec Fabien Moreau et Simon Bianchetti.
Réalisation web-documentaire :Scénario, structure du projet, et interactivité par Sophie Jeannin
Production :Le service Diffusion des Savoirs et Ouverture à la Société de l'Université Gustave Eiffel