Utilisez le sommaire déroulant pour accéder aux ressources du dossier pédagogique

PETIT CAMPUS : Des digues pour nous protéger des inondations

Le coin des profs

Avec sa collection PETIT CAMPUS, l'Université Gustave Eiffel met à disposition des dossiers pédagogiques qui fournissent une information de référence sur ses thématiques de recherche. Ces dossiers permettent à la fois de susciter un questionnement sur la problématique abordée, mais également de fournir des réponses sur des sujets sociétaux, technologiques et innovants. Les ressources associés à chaque PETIT CAMPUS sont prévues pour être utilisées en classe, ou lors de recherches individuelles liées à un travail en classe.

Avec votre classe

Vous pouvez utiliser et/ou conseiller, en classe, un outil pédagogique pour varier les supports et stimuler l'intérêt des élèves.

Pour ce dossier pédagogique, nous vous proposons :

• la maquette pédagogique pour découvrir et comprendre les phénomènes de submersion (GeoEnd - Université Gustave Eiffel)
  • un jeu collaboratif "une goutte de trop" sur la gestion de crise (DREAL PACA)

Autres ressources

Découvrez la collection PETIT CAMPUS

La collection PETIT CAMPUS, un ensemble de dossiers pédagogiques à découvrir pour interagir avec vos élèves, de façon ludique et pédagogique.