A voir également

Les projets pédagogiques du laboratoire GEOEND

Les ateliers pédagogiques de l’Université Gustave Eiffel

Découvrir et comprendre les phénomènes de submersion

Publié en janvier 2023

À l’occasion d’évènements pédagogiques, tels que la fête de la science, le laboratoire GEOEND de l’Université Gustave Eiffel met en place une maquette afin de sensibiliser le grand public aux risques liés aux inondations et crues soudaines. Cette maquette pédagogique, construite en partie avec l’aide du public permet de représenter de façon concrète ce qu’il adviendrait en cas de rupture d’une digue de protection.

En plus d’avoir un objectif pédagogique, ce dispositif permet de travailler sur des systèmes d’alerte afin de mieux prévenir ces phénomènes.

Pour en savoir plus sur ce sujet passionnant, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous !

Fiche d'identité de la vidéo

Titre :La maquette pédagogique submersions rapides et protections associées
Avec la participation de :Olivier Durand, Louis Battist, Maximilien Lehujeur et Olivier Payrastre
Tournage :À l'occasion de la fête de la science 2023