L'Université Gustave Eiffel propose un format d'ateliers pédagogiques, pour démystifier la science, à destination de classes de collège et de lycée. Découvrez la collection 1 classe 1 scientifique 1 heure.

Vous êtes enseignantes et enseignants de collège et de lycée, vous pouvez inscrire votre classe à un atelier d’une heure animé par une ou un scientifique de l’Université.

Une heure durant laquelle vos élèves pourront :

• découvrir la thématique proposée,
  • rencontrer et questionner la ou le scientifique animant l'atelier,
  • mieux appréhender son métier et ses recherches.

Chaque année scolaire, une nouvelle série d’ateliers est proposée aux enseignants et enseignantes sur les thèmes de recherche développés au sein de l'Université. A l'occasion de la Fête de la Science et en lien avec la thématique retenue, cette offre est  enrichie de nouveaux ateliers.

Les ateliers peuvent se dérouler en distanciel ou en présentiel dans la classe, suivant le campus d’origine des intervenants.

... il n'y a plus qu'à choisir dans l'offre ci-dessous.

atelier pédagogique

Des ateliers tout au long de l'année

Découvrez le programme d'ateliers 1 classe 1 scientifique 1 heure pour l'année scolaire 2023-24