Ouvertes

Niveau adapté pour

Lycées

Format atelier

Présentiel en classe (Bron, Lyon et Grand Lyon)

La voiture électrique : une bonne solution à un problème mal posé ?

Publié en novembre 2023

AvecSerge Pelissier, chercheur, au laboratoire LICIT ECO7, de l'Université Gustave Eiffel

Présentation de l'atelier

Ma voiture électrique est-elle plus verte que ta voiture thermique ?
Cette question alimente de nombreuses discussions et la réponse est loin d’être simple.
En effet,  les facteurs à prendre en compte sont multiples et complexes car relevant de problématiques environnementales (réduire les émissions de gaz à effet de serre et de polluants), technologiques (augmenter l'autonomie des batteries) et sociétales (modifier nos mobilités ?). Nous verrons dans cet atelier qu’il convient avant tout de bien identifier les problèmes et les questions à résoudre pour espérer construire des solutions pertinentes.

Ressources recommandées

Scientifiques à la loupe

Serge Pelissier, chercheur en énergie des transports

Faites connaissance avec Serge Pelissier, qui présente son parcours et son métier au jeune public.