Qui est ELEA ?

Identité : petit robot

Âge : le même que le tien

Pays : France

Mission : rendre la science amusante et intéressante

ELEA expérimente la route de 5ème génération

Publié en novembre 2022 et mis à jour en novembre 2022

En ville comme à la campagne, nous empruntons chaque jour les routes pour aller d’un endroit à un autre. Les scientifiques de l’Université Gustave Eiffel ont travaillé sur la mise au point d’un nouveau type de route intégrant des technologies innovantes, la route de 5ème génération. A la fois sûre et connectée à ses utilisateurs, elle est sans aucun doute la route du futur !

Découvre en avant-première, grâce à ELEA, tous les secrets de la route de 5ème génération. N'hésite pas à cliquer sur la vidéo juste en-dessous ! (Durée 2'24)

Sous-titrage en français et en anglais disponible en cliquant sur l'icône "sous titre et audio" dans la barre d'icônes du film

La petite définition

Pourquoi parle-t-on de route résiliente ? La résilience est le fait pour un objet (ici une route) de s’adapter à tous les éléments pouvant la détruire. Elle est capable de se réparer pour revenir à un usage identique à celui d’origine. Une route résiliente est donc plus sûre pour ses utilisateurs.

Fiche d'identité du film d'animation

Titre :ELEA expérimente la route de 5ème génération
Public :Les collégiennes et collégiens et leurs enseignantes et enseignants
Contributeur :Nicolas Hautière, directeur du département COSYS chargé de la R5G, Université Gustave Eiffel