BioExp, au coeur de la biomécanique expérimentale

Publié en janvier 2021 et mis à jour en mars 2023

Nous vous proposons de suivre l'équipe de scientifiques du Laboratoire de Biomécanique et Mécanique des Chocs, à travers les 500 m2 dédiés à l'expérimentation biomécanique sur les matériaux biologiques, les essais de chocs, et l'observation interne du corps humain. BioExp répond à des besoins d'analyse biomécanique à différentes échelles, de l'échantillon de tissu biologique isolé au corps complet, et cela à des vitesses de sollicitation quasi statiques ou dynamiques. Situé sur le Campus de Lyon de l'Université Gustave Eiffel, l'équipement est accessible aux acteurs académiques et industriels, afin de répondre à des problématiques dans les domaines de l'ingénierie pour la santé pour mieux comprendre les traumatismes et leur réparation.

Fiche d'identité de la vidéo

Titre :BioExp, au coeur de la biomécanique expérimentale
Avec la participation de :Stéphane Ardizzone, Raphaël Benerradi, Leila Ben Boubaker, François Bermond, Georges Beurier, Karine Bruyère-Garnier, Bertrand Fréchède, Cyrille Grébonval, David Mitton, Alexandre Naïm, Louis Riglet, et Jean-Luc Russo
Date :2020