Découvrir le Master Sport et Sciences Sociales

Violences sexistes et sexuelles dans le sport

Publié en avril 2023

A la suite de scandales médiatiques et de procès judiciaires, la parole sur les violences sexistes et sexuelles dans le sport s’est progressivement libérée. Néanmoins, le problème est toujours d’actualité, comme l’illustre ce documentaire réalisé par les étudiants du master Sport et Sciences Sociales (UFR STAPS) de l’Université Gustave Eiffel. Sociologues, journalistes et acteurs du domaine sportif ont été interrogés afin de livrer une définition précise de ces violences, tout en apportant des solutions. L’objectif est de briser le silence qui règne souvent dans le sport, tant au niveau olympique que local.

Fiche d'identité de la vidéo

Titre :Violences sexistes et sexuelles dans le sport : Etudier et informer pour mieux combattre
Avec la participation de :Catherine Le Magueresse, Philippe Liotard, Béatrice Barbusse, Vincent Duluc, Assia Hamdi, Mejdaline Mhiri, Benjamin Louche et Emma Oudiou
Date :Ce reportage a été diffusé le jeudi 20 avril 2023, à l'occasion d'un événement organisé par les étudiant·es du Master.
Réalisation :Par les étudiant·es du Master Sport et Sciences Sociales (UFR STAPS), avec le soutien de Cécile Collinet, Marion Philippe et les Vidéalistes (Diane et Valentine).