Ouvertes

Niveau adapté pour

Lycéens /collégiens

Format atelier

Présentiel en classe (Grand Lyon, Bourgoin Jallieu, St Jean de Bournay)

Infos et inscription

Précisez : l'atelier, le niveau de la classe, l'établissement lors de l'inscription

Se déplacer en étant aveugle, quel exploit !

Publié en décembre 2023

AvecCaroline Pigeon, chercheuse en sciences cognitives, laboratoire LESCOT, de l'Université Gustave Eiffel

Présentation de l'atelier

Lorsque nous marchons dans la rue, nous utilisons principalement notre vue pour nous orienter, éviter les obstacles, traverser la route ou trouver notre arrêt de bus. Mais comment font les personnes qui ne voient pas ? En participant à cet atelier, vous en saurez plus sur les réalités des piétons aveugles, et notamment sur ce qui est mis en place pour compenser l'absence de vision. Vous apprendrez également quelques astuces pour faciliter les déplacements de ces personnes.

Ressources recommandées

crédit : F.Moreau - Université Gustave Eiffel

Scientifiques à la loupe

Caroline Pigeon, chercheuse en sciences cognitives

Faites connaissance avec Caroline Pigeon qui présente son parcours et son métier au jeune public.