Flash
infos

Découvrez l'exposition "Inventons les villes et les territoires de demain". Les scientifiques de l'Université Gustave Eiffel viennent à la rencontre des collégiennes et des collégiens.

Aller au contenu principal
+

En savoir plus sur l'exposition « Inventons les villes et les territoires de demain »

Antoine Robichet, chercheur en transports

Publié en mars 2024
-

Antoine Robichet est enseignant-chercheur, associé au laboratoire SPLOTT à l'Université Gustave Eiffel. Élève curieux, il décide après la 3ème de partir un an aux Etats-Unis. Après le bac, il entre dans une école d’ingénieurs en mécanique et génie civil, puis s'oriente en transport et mobililités en     Master 2. Après une nouvelle année à l'étranger, Antoine démarre sa thèse sur la décarbonation du transport de marchandises.

Son sujet ? L'utilisation du vélo cargo pour les livraisons. Son objectif ? Savoir si ce véhicule plus écologique est une bonne solution pour remplacer des véhicules de livraison polluants tels que les camions.   

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce chercheur, n’hésitez pas à regarder la vidéo ci-dessous !

Fiche d'identité de la vidéo

Titre :Antoine Robichet, chercheur en transport 
Avec la participation de :Antoine Robichet,  Chercheur au laboratoire SPLOTT et Professeur Assistant en Logistique au sein de Kedge Business School
Collection :Jeunes chercheuses et chercheurs
Contexte :Cette vidéo a été réalisée dans le cadre de l'exposition « Inventons les villes et les territoires de demain » à destination d'un public d'élèves de collège.
Date :2023
Coordination et interview :Claire Garraud
Réalisation vidéo et son :Sophie Jeannin
Production :Le service Diffusion des Savoirs et Ouverture à la Société de l'Université Gustave Eiffel