Closes

Niveau adapté

Collèges et lycées

Format atelier

Distanciel ou présentiel en classe

reflexscience(at)univ-eiffel.fr

Des trottinettes pour "éclater la bulle" des transports en commun

Avec Dylan Moinse, doctorant en urbanisme et aménagement, à l’Université Gustave Eiffel

Présentation de l'atelier

Dans le cadre de mes recherches doctorales portant sur la mobilité, j'étudie l'aménagement de nos territoires en faveur de déplacements moins polluants. La synergie des modes de transports en commun avec les micro-mobilités émergentes, telle la trottinette, permet à bien plus d'individus de rejoindre une station de transport collectif. Lors de mon atelier, je vous présenterai mes expérimentations de "parcours commentés" (suivre un usager sur son trajet en trottinette ou en vélo pliant) à l'aide de vidéos, et de cartographies.

Ressources associées à l'atelier

Scientifiques à la loupe

Dylan Moinse, doctorant en aménagement et urbanisme

Faites connaissance avec Dylan Moinse qui présente son parcours et son métier au jeune public.