Le marketing souffre d’une image négative auprès d’un tiers des Français
Selon un sondage, le marketing est associé à des termes connotés négativement. Mais il remplit deux fonctions légitimes : informer les consommateurs…
En savoir plusLes « dropshippers », ces entrepreneurs atypiques et peu qualifiés qui achètent et vendent en ligne
Formation sans certification, rôle des influenceurs et débrouillardise : les jeunes qui espèrent gagner de l’argent rapidement dans le commerce en…
En savoir plusRéformes économiques et politiques : sur les traces de Paul Pierre Lemercier de la Rivière…
Ce juriste et publiciste influent du XVIIIᵉ siècle, opposé à l’arbitraire royal, a montré dans ses travaux que les réformes économiques et politiques…
En savoir plusLe triple défi de l’investissement à impact dans les pays émergents
L’efficacité de ces placements en termes de développement pourrait notamment être renforcée par plus de transparence ou encore une meilleure mesure de…
En savoir plusVilles et livraisons : le «desserrement logistique» augmente-t-il la pollution ?
Éloigner les entrepôts des centres-villes semble à première vue augmenter les distances parcourues, donc les émissions de GES. Les effets sont en…
En savoir plusCoupe du monde au Qatar, Shell, Danone ou Nike : les questions que soulèvent les boycotts
Souvent présenté comme un choix individuel de non-consommation, le boycott est en même temps une action véritablement collective
En savoir plus